//Patriots @ Saints : notre homme du match

Patriots @ Saints : notre homme du match

Après la défaite lors de la première journée contre les Chiefs, les Patriots se devaient de rebondir. Pour rappel depuis 2009, sur les 62 équipes qui ont commencé la saison par deux défaites, seulement cinq se sont qualifiées pour les Playoffs. En déplacement chez les Saints de la Nouvelle-Orléans, interdiction donc de repartir avec une défaite.

De ce fait, Tom Brady a su porter l’équipe pour aller décrocher une solide et importante victoire, ce qui en fait notre homme du match. En dépit des blessures qui affectent particulièrement les Pats en ce début de saison, notre quarterback a pu compter sur Burkhead (auteur de son premier TD sous le maillot des Patriots), Hogan, Gronkowski et Gillislee. Avec seulement trois receveurs disponibles (Cooks,Hogan et Dorsett), Brady a retrouvé son niveau afin de les atteindre sans aucun réel soucis. Il termine le match avec 30 passes complétées sur 39 pour 447 yards et 3 TD. C’est la première fois de sa carrière qu’il effectue trois passes de TD lors du premier quart-temps, soit 273 matchs playoffs inclus ! De plus c’est également la seconde fois qu’il dépasse les 300 yards en une mi-temps et la dixième fois de sa carrière qu’il dépasse les 400 yards. Il établit un nouveau record détenu jusque là par Peyton Manning pour le plus de matchs avec trois TD et zéro interception (52). Pour finir il rejoint Warren Moon en tant que seuls quarterbacks de plus de 40 ans à avoir réalisé plus de 400 yards et trois TD en un seul match.

Quant à Rob Gronkowski, auteur d’un TD pour 6 réceptions en 116 yards, il égale Kellen Winslow en ayant dépassé les 100 yards pour la 24e fois de sa carrière. Seul Gonzales fait mieux (31).
Toutefois, le Gronk est sorti après une douleur à l’aine,pareil pour Dorsett (cheville) et Hogan (cuisse). Brandin Cooks demeure comme le seul receveur n’ayant pas de pépin physique. Ce début de saison est terrible du côté de la Nouvelle-Angleterre.

Au niveau de la défense, Van Noy et Chung mènent la danse avec 7 tackles chacun. Grosse performance du rookie Dietrich Wise Jr qui termine avec un sack, son deuxième de la saison. Belichick pourrait tenir là une pépite à l’instar de Chandler Jones précédemment passé chez nous, en espérant tout de même qu’il sera et restera aussi régulier que jusqu’à présent.

Les hommes de Belichick remportent donc ce match sur le score de 36 à 20 et avancent avec un bilan de une victoire pour une défaite. Ils recevront à domicile dimanche prochain Houston dans le cadre de la troisième journée. Les Texans ne devraient, tout comme les Saints, pas déranger notre équipe. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour on l’espère, une deuxième victoire !

Créateur et rédacteur en chef de Boston Sports Actu, du Boston Sports Chronicle et du compte Twitter @BostonSportsFR. Passionné de Boston depuis mon enfance.