//Chiefs @ Patriots: notre homme du match

Chiefs @ Patriots: notre homme du match

Hier soir les Patriots accueillaient les Chiefs en marge de la journée d’ouverture de la nouvelle saison. L’occasion pour les nouveaux arrivants et les rookies de se mettre en avant.

Et justement, Mike Gillislee, fraîchement arrivé de Buffalo en a profité. Malgré 45 petits yards en 15 courses, il a inscrit les trois seuls et uniques touchdowns de la rencontre pour les Pats. Remplaçant de LeGarrette Blount qui a signé à Philadelphie lors de l’inter-saison, le natif de Floride démarre fort. On aurait aimé voir plus mais la défense de Kansas était bien trop forte.Reste à confirmer ces performances tout au long de la saison.

Bonne note également pour Danny Amendola qui dépasse les 100 yards pour la huitième fois de sa carrière dont six fois sous le maillot des Patriots. On pourrait dire logique suite à l’absence d’Edelman qui l’oblige à s’employer beaucoup plus que d’habitude.

Brandin Cooks termine avec 88 yards en 3 réceptions.Rien à dire,il est là pour ça.

Du côté défensif,nous avons assisté à un désastre. Jordan Richards à la ramasse lors des blitz,Van Noy incapable de gérer la défense dès lors qu’Hightower a quitté le terrain suite à une entorse du genou. Seul McCourty était présent. En dépit de son erreur défensive sur le touchdown de Hill, il finit tout de même avec 9 tacles.

Il va falloir bosser pour éviter de reproduire ce qu’on a vu hier soir le week-end prochain sur le terrain des Saints. Par ailleurs,les hommes de Belichick ne sont pas épargnés par les blessures.Ce ne serait guère étonnant si un receveur venait à débarquer dans le Massachusetts prochainement. En attendant,rendez-vous dimanche prochain 19h à la Nouvelle-Orléans pour la deuxième journée.

Créateur et rédacteur en chef de Boston Sports Actu, du Boston Sports Chronicle et du compte Twitter @BostonSportsFR. Passionné de Boston depuis mon enfance.