//College HockeyTown #2 : Magnifique semaine pour les équipes de Boston !

College HockeyTown #2 : Magnifique semaine pour les équipes de Boston !

Chaque lundi, Boston Hockey Actu vous propose un résumé de la semaine écoulée des équipes de hockey universitaires de Beantown. Pour cette deuxième édition, nous allons voir ensemble la semaine quasi-parfaite des équipes de Boston qui prouvent le véritable potentiel qu’elles ont cette année à ramener le titre NCAA à Beantown tant du côté des filles que des garçons.

Mardi 5 janvier / Connecticut vs #8 Northeastern 1-5 (Women’s Hockey)

celebration_1878

Les Huskies continuent sur leur lancée et ont obtenus une victoire facile face à une faible équipe de Connecticut, menant rapidement au score via des buts de Savage et de CoyneNortheastern a pu parfaitement gérer son match en sur dominant son adversaire du jour. La preuve? Les joueuses de NU ont tirés 41 fois sur le but adverse contre seulement 19 fois pour celles d’UConn. Masters, Silva et Brand profitèrent-elles aussi de cette rencontre offensive pour rajouter une réalisation à leur compteur.

Jeudi 7 janvier / #11 Boston University vs #5 Harvard 5-6 (Men’s Hockey)

GO TERRIERS

Tout simplement un match de fou! Dans un duel très attendu entre deux des meilleurs équipes du pays, les Terriers ce sont imposés sur le score de 6-5 face au Crimson. Pourtant, pendant toute la première période BU est acculé devant son but par une attaque d’Harvard en feu. Le Crismon tirs 18 fois au but tandis que les Terriers n’obtiennent que deux petits tirs. Par un miracle, le score à la fin de la première période n’est que de 1-0 en faveur d’Harvard. La suite du match est plus équilibrée et les deux équipes se répondent du tac-ô-tac. Boston University égalise à deux reprises mais le Crimson réussi à reprendre à chaque fois l’avantage, 3-2 en faveur d’Harvard après le 2e tiers. C’est lors des vingt dernières minutes que le match s’emballent totalement. Le Crimson prend deux buts d’avance par l’intermédiaire de Jake HortonBU réagit et réduit la marque mais quelques minutes plus tard Criscuolo redonne de nouveau un avantage de deux buts à Harvard. On pense alors que le break est fait et que le Crimson va remporter cette rencontre. C’est alors qu’en trois minutes, les Terriers inscrivent trois buts et passent devant Harvard. Les joueurs de Coach Donato ne s’en remettrons plus et B.U remportera ce match palpitant sur le score de 6 buts à 5.

Vendredi 8 janvier / Cornell vs #9 Harvard 0-2 (Women’s Hockey)

Grosse performance de la gardienne Emerance Maschmeyer dans cette victoire d’Harvard contre Cornell. Dans un match plus serré que prévu, la joueuse du Crimson a sorti une rencontre parfaite en ne concédant aucun but. Du côté de l’attaque, c’est Zarzecki et Laing qui ont inscrit les buts pour permettre à Harvard de remporter ce match piège.

Vendredi 8 janvier / Northeastern vs #13 St. Lawrence 3-0 (Men’s Hockey)

Ryan Ruck

Après une bonne performance face à Quinnipiac la semaine passé, Northeastern était de retour sur la glace le weekend dernier pour affronter une autre équipe classée, #13 St Lawrence. Et on peut dire que ce match a été une réussite pour les Huskies. NU prend directement le match à son compte et inscrit deux buts en dix minutes par l’intermédiaire de Griffin et de Kurker. Dominant pendant une bonne partie de la rencontre, les Huskies n’ont connu aucun problème pour garder leur avance et inscriront même un dernier but dans un filet désert à moins de deux minutes de la fin. En plus de cette victoire très convaincante, on pourra aussi noter le premier blanchissage de la saison pour Ryan Ruck (24 arrêts sur 24 tirs).

Vendredi 8 janvier / #3 Providence vs #8 Boston College 3-7 (Men’s Hockey)

Fitzgerald Ryan _ White Colin celebration

UPSET! Dans un Conte Forum rempli, les Eagles se sont imposés sur le score de 7-3 contre Providence. Menant rapidement 2-0 grâce à des buts de White et de Tuch, BC commence idéalement la rencontre. Malgré la réduction du score des Friars, Boston College mène 2-1 après 20 minutes. La deuxième période ne fait que montrer la supériorité au niveau de l’efficacité des Eagles. En effet Boston College plante trois buts tandis que Providence n’arrive a répliqué qu’a une seule reprise. 5-2 après deux tiers en faveur des pensionnaires du Conte Forum. Alors que l’on s’attend à une domination logique de Providence pour revenir au score dans le dernier tiers, c’est tout l’inverse qu’il se passe et c’est bel et bien BC qui prend le dessus. Les Eagles marquent de nouveau deux buts en n’en concèdent qu’un, score finale, 7-3 pour BC.

Samedi 9 janvier / #1 Boston College vs Boston Univeristy 4-3 (Women’s Hockey)

21e victoire de la saison pour les Eagles! Malgré un match plus compliqué que prévu contre une belle équipe de Boston University, Boston College a fini par s’imposer grâce à deux buts inscrits dans les dix dernières minutes par Haley Skarupa. La star des Eagles a de nouveau marqué les esprits en inscrivant quatre buts lors de cette rencontre. Grâce à cette nouvelle victoire, les Eagles continuent leur incroyable série et enchaînent une 21e victoire consécutive. On se demande qui pourra arrêter cette véritable « Dream Team« .

Samedi 9 janvier / Massachusetts vs #11 Boston Univeristy 2-7 (Men’s Hockey)

GO TERRIERS

Après leur impressionnante victoire à Harvard, les Terriers affrontaient Massachusetts pour une rencontre qui semblait clairement à leur portée. Mené par un Matt Grzelcyk en feu (3 buts), Boston University s’est imposé sans aucune difficulté sur le score de 7-2. Dominant pendant tout la rencontre, les Terriers ont été l’auteur d’une véritable démonstration de force. Une belle victoire donc pour finir cette semaine en beauté. Grâce à deux gains en 3 jours, B.U a remonté d’une place au USCHO.com Poll et figure désormais à la 10e place.

Samedi 9 janvier / #2 Quinnipiac vs #4 Harvard 5-4 (Men’s Hockey)

Capture

C’était décidément la semaine des matchs complètement fous pour Harvard.Après avoir perdu en fin de match sur le score de 6-5 contre Boston University, le Crimson se rendait à New York et plus précisément au Madison Square Garden pour y affronter Quinnipiac lors du Rivalry On Ice. Les joueurs d’Harvard sont l’auteur d’un début de match CATASTROPHIQUE et encaissent quatre buts lors de la première période dont trois en moins d’une minute. Alors que l’on croit le Crimson enterré, il renaît de ses cendres. En 20 minutes Harvard renverse la situation et revient à 4-4 grâce à des buts de KerfootMoy, Donato et Blackwell. Un véritable exploit face à la deuxième meilleure équipe du pays. Malheureusement, en prolongation Quinnipiac remportera cette rencontre via un but de Smith. Malgré cela, on peut clairement dire que c’est une « bonne » défaite pour le Crimson qui a montré sa véritable puissance offensive et sa force mentale pour revenir après avoir été mené 4-0. De très bon augure pour le tournoi NCAA.

Samedi 9 janvier / #10 Colgate vs #9 Harvard 2-6 (Women’s Hockey)

Grosse victoire du Crimson dans ce match au sommet! Rapidement menées au score, les joueuses d’Harvard ont réussi à réagir en inscrivant cinq buts de suites lors des trois périodes. Malgré la réduction du score à 5-2 des joueuses de Colgate à moins de quatre minutes de la fin du match, Harvard inscrira encore un but 20 seconde plus tard pour sceller la marque à 6-2. Pour la deuxième soirée d’affiler, Emerance Maschmeyer a sorti un énorme match dans ses buts en ne concédant que deux petits buts sur 32 tirs. Grâce à cette victoire, le Crimson confirme sa place dans le TOP 10.

Samedi 9 janvier / Northeastern vs #13 St. Lawrence  4-2 (Men’s Hockey)

Matt Benning

Alors que l’on aurait pu s’attendre à un relâchement des Huskies suite à leur victoire surprise mais méritée face à cette même équipe de St Lawrence le jour avant, c’est tout le contraire qui s’est passé. En effet, profitant d’un PPNUouvre le score grâce à Stevens. Les Saints réagissent et inscrivent un but à deux secondes de la fin de la première période. Par la suite, la rencontre est très équilibrée mais Northeastern est réaliste et prend deux buts d’avance. 3-1 NU à 17 minutes de la fin du match. Masella réagit pour SLU et réduit la marquemais Steven profitera d’un filet désert pour sceller le score à 4-2. Après son excellente performance contre Quinnipiac la semaine passée et avec ses deux victoires contre une équipe classée cette semaine, Northeastern relance définitivement sa saison après des débuts difficiles.

Samedi 9 janvier / New Hampshire vs #8 Northeastern 2-4 (Women’s Hockey) 

Scamurra_1682

Match plus compliqué que prévu pour les Huskies. Malgré une avance de deux buts après 21 minutes, New Hampshire parvint à réagir et a répliqué pour revenir au score, 2-2. Ces deux buts adverses sonnent alors comme un électrochoc pour les Huskies et les joueuses du Rouge et Noir reprennent les devants en fin de deuxième période grâce à Herrington et Scamurra. La fin de match est paisible et Northeastern remporte sa deuxième victoire de la semaine.

Samedi 9 janvier / #3 Providence vs #11 Boston College 4-4 (Men’s Hockey)

Sanford Zach vs Providence

Deuxième match en deux jours contre Providence pour les Eagles. Après avoir dominé les Friars lors de la première rencontre, Boston College démarre beaucoup moins bien ce match. En effet, malgré l’ouverture du score de McCoshen pour BC, Providence inscrit quatre buts en d’affiler et mène 4-1 à la moitié de la deuxième période. Heureusement les hommes de Coach York se reprennent et reviennent à 4-3 avant la fin du deuxième tiers suite à des buts de Doherty et de Tuch. Finalement, Chris Calnan permettra à Boston Colleged’égaliser au début de la troisième période et le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match! Grâce à une victoire et un match nul contre la troisième équipe du pays, les Eagles montrent qu’on pourra bel et bien compter sur eux pour le tournoi NCAA en mars prochain.

Dimanche 9 janvier / #8 Northeastern vs New Hampshire 5-2 (Women’s Hockey)

celebration_1490

Back-to-back pour les Huskies face aux Wildcats et toujours le même résultat pour Northeastern, une victoire. Beaucoup plus impliqué et plus sereines que le jour d’avance, les Huskies prennent rapidement l’avantage pour cette fois-ci ne jamais le quitter. Grâce a une très grosse performance de Coyne (3 buts et 1 assists)Northeastern a pu dominer son adversaire pendant toute la rencontre.Grâce à ses trois victoires en trois jours, les Huskies sont remontés d’une place au Ranking NCAA et figurent désormais comme la 7e meilleure équipe du pays.

Créateur et rédacteur en chef de Boston Sports Actu, du Boston Sports Chronicle et du compte Twitter @BostonSportsFR. Passionné de Boston depuis mon enfance.