//College HockeyTown #1 : Harvard remporte la classique Mariucci !

College HockeyTown #1 : Harvard remporte la classique Mariucci !

Chaque lundi, Boston Hockey Actu vous propose un résumé de la semaine écoulée des équipes de hockey universitaires de Beantown. Pour cette première édition, nous allons voir ensemble la victoire d’Harvard à la Classique Mariucci, la semaine catastrophique des Eagles et le véritable exploit de Northeastern.

Lundi 28 décembre / Boston College vs Ohio State 2-3

Gilmour Adam _ skating

Dans ce premier match du Florida Classic, les Eagles se sont inclinés à la surprise générale contre les Buckeyes. Menant pourtant très rapidement au score grâce à des buts d’Adam Gilmour et de Zach Sanford (en PP), les Eagles étaient très bien partis pour remporter cette rencontre. Mais un relâchement en deuxième période permit à Ohio State de revenir au score. Lors des dernières 20 minutes, BC domina son adversaire aux tirs (11-4) mais manqua de réussite et le paya cash lors d’un power play, 3-2 pour le pensionnaire de la Big Ten, le score ne bougera plus.

Mardi 28 décembre / Boston College vs Providence 1-2

Calnan Chris skating

Lors de ce deuxième match du Florida Classic, Boston College avait la chance de se rattraper de sa défaite contre les Buckeyes. Cette fois-ci, les Eagles affrontaient un autre cador de la NCAA, Providence. Malheureusement pour les hommes de Jerry York, ils s’inclineront sur le score de 2-1 face aux Friars. Pourtant de nouveau en tête de la rencontre grâce à une réalisation de Teddy Doherty, Boston College n’arrivera de nouveau pas à tenir et devra s’incliner sur deux buts pris en moins d’une minute. 1-2 score finale.

Vendredi 1 janvier / Harvard vs Ferris State 7-3

Véritable démonstration du Crimson lors de la demi-finale de la Classique Mariucci. En effet, Harvard s’est imposé 7-3 face à Ferris State. Le Crimson a réalisé le match parfait en attaque, réalisant d’ailleurs sa meilleure performance dans le domaine cette saison avec 7 buts. Porté par d’excellents Devin Tringale et Lewis Zerter-Gossange, Harvard n’a jamais été iniquité dans cette rencontre par une faible équipe de Ferris State.

Samedi 2 janvier / Northeastern vs Quinnipiac 3-3 (OT)

Adam Gaudette

Les Huskies ont réalisés un véritable exploit samedi en réussissant à décrocher le match nul contre #3 Quinnipiac. Mené au score deux fois pendant la rencontre, Northeastern a toujours réussi à revenir dans le match grâce à une excellente efficacité sur Power Play. Après 2 périodes, le score était de 2-2. Lors des 20 dernières minutes, les Huskies réussiront à prendre l’avantage pour la première fois du match grâce à John Stevens mais malheureusement Northeastern finira par craquer en fin de rencontre à la suite d’un nombre consécutif de power play (3) pour leurs adversaires. Malgré cela, les joueurs de Beantown ne se démoralisèrent pas et réussiront à accrocher le match nul après prolongation. Un véritable miracle quand on connaît la saison catastrophique des Huskies.

Samedi 2 janvier / Harvard vs Minnesota 4-3 (0T)

En finale de la Classique Mariucci, Harvard affrontait l’hôte de la compétition.Dès le début du match, le Crismon prit l’avantage grâce à un but de Malone.Cette ouverture du score permit aux joueurs de Ted Donato de se mettre en confiance et ceux-ci multipliaient les occasions mais n’arrivaient pas à doubler la mise. Il faudra attendre la moitié de la deuxième période pour que le Crimson inscrive le deuxième but de la rencontre par l’intermédiaire de Lloyd.Malheureusement par la suite, la défense d’Harvard se relâcha petit à petit et les Golden Gophers en profita pour réduire la marque. Et ce n’est pas tous! En effet, Minnesota inscrira deux buts en 28 secondes dans la troisième période pour prendre l’avantage. Heureusement, Criscuolo permettra au Crismond’arracher la prolongation à 34 secondes de la fin du match. En prolongation, celui-ci compléta son énorme performance par un deuxième but et offrit la victoire à Harvard.

Calendrier de la semaine du 04/01/2016 :

Jeudi 5 janvier / Hockey Féminin, Connecticut @ Northeastern
Jeudi 7 janvier / Hockey Masculin, Boston University @ Harvard
Vendrerdi 8 janvier / Hockey Masculin, Northeastern @ St.Lawrence
Vendredi 8 janvier / Hockey Féminin, Cornell @ Harvard
Vendredi 8 janvier / Hockey Masculin, Providence @ Boston College
Samedi 9 janvier / Hockey Masculin, Northeastern Huskies @ St.Lawrence
Samedi 9 janvier / Hockey Masculin, Massachusetts @ Boston University
Samedi 9 janvier / Hockey Féminin, New Hampshire @ Northeastern
Samedi 9 janvier / Hockey Masculin, Boston College @ Providence
Samedi 9 janvier / Hockey Masculin, Harvard vs Quinnipiac (Rivalry On Ice)
Samedi 9 janvier / Hockey Féminin, Boston College @ Boston University
Samedi 9 janvier / Hockey Masculin, Colgate @ Harvard
Dimanche 10 janvier / Hockey Féminin, New Hampshire @ Northeastern

Créateur et rédacteur en chef de Boston Sports Actu, du Boston Sports Chronicle et du compte Twitter @BostonSportsFR. Passionné de Boston depuis mon enfance.